Gros Plan sur les Weasels

Note utilisateur:  / 5
MauvaisTrès bien 
Détails

Bonjour amis lecteurs, fans de jerseys et de casques bariolés (dur pour le fan des Browns de ne pas se sentir visé).

Je ne me cacherai pas d’avoir pensé que Lolizo, le Head Coach / Général Manager des Los Angeles Weasels, pris dans la spirale infernale et grisante de la « draft des vétérans » (à moins qu’il ne fut sous l’emprise de certaines substances que je qualifierais d’hallucinogènes ou d'un carambar goût Cola), avait exagéré s’agissant de l’acquisition de ses joueurs offensifs au risque de compromettre le recrutement de ses Individual Défensive Players.

Que la honte s'abatte sur moi comme la misère sur le pauvre. Déjà, qu'un vieux contentieux nous liait quant à l'obscure détermination de sa position à la draft rookies 2013 .... 

Notre cher Lolizo pourrait nous avouer aujourd'hui la gestion plutôt hasardeuse de son salary cap dans les touts premiers instants de la "draft des vétérans". Et cela sans honte, parce que je trouve qu’il a su, après quelques trades judicieux mais surtout grâce à la Free Agency, admirablement remanier son effectif pour s’attacher les services de bons joueurs défensifs.

Analysons son attaque dans un premier temps.

Colin Kaepernick (« Kaep » pour les intimes et pour moi qui bute souvent sur l’orthographe de son nom, comme je le fais avec Roethlisberger) en sera vraisemblablement le chef d’orchestre. Le jeune quarterback impressionne par sa mobilité et son bras précis (même en mouvement). Jay Cutler, qui est loin d’être manchot, sera un bon backup et suppléera Kaep convenablement en cas de pépin (que nous ne souhaitons pas à Kaep).

Pour capter les passes que lancera Colin, 2 receveurs attirent plus particulièrement l’attention. Il s’agit de Dez Bryant et de Steve Smith. Même si le second est sur la pente descendante, ce duo de WRs sera dangereux et prolifique. Jeremy Maclin et Vincent Brown assureront des prestations correctes derrière les cadors de la réception susmentionnés (non, il n’y a pas d’allusion graveleuse cachée derrière ce mot).

Le trio de coureurs, formé par MJD, DeMarco Murray et Mikel Leshoure, prendra à son compte le running game. Si ces 3 joueurs arrivent à rester en bonne santé les yards vont s’accumuler et les TDs pleuvoir. Et n’oublions pas que Kaep peut aussi amener sa large contribution dans le jeu de course de la franchise de Los Angeles.

Enfin les postes de TEs seront occupés par 2 joueurs expérimentés, Antonio Gates (32 ans) et Vernon Davis (29 ans) qui ont connu Ramsès II mais qui, contrairement à ce dernier, ont encore de beaux restes et nous le prouveront sur le terrain.

Passons à la défense maintenant.

Il y a 15 jours, elle faisait rire et on se demandait comment Eric Berry pourrait, à lui seul, contenir les assauts des attaques adverses.

Aujourd’hui, on ne pouffe plus. La frénésie de la Free Agency s’est emparée du coach des Weasels qui grâce au Taxi Squad (lui permettant de faire quelques bonnes économies) et à quelques bons trades (mais aussi hélas le cut de Shane Vereen) s’est construit un vraie défense.

Le Front Seven ne fait pas extraordinairement rêver mais est solide et restera difficile à jouer avec des garçons comme Cameron Jordan, Zach Brown, DeMeco Ryans ou Desmond Bishop (pour ne citer qu’eux).

Bon, vu le nombre, je pense qu’il y aura des chamailleries au poste de CB où Brandon Browner et Richard Marshall semblent être pressentis comme les titulaires (il suffit d’observer leurs salaires pour en tirer ces conclusions).

Sinon, les Safeties Berry, Woodson et Polamalu sont des valeurs sûres et constitueront de bons remparts qui se dresseront face aux receveurs ou coureurs adverses qui auront l’imprudence et l'audace de se retrouver dans leur zone.

Aux postes de kicker et de punter, Randy Bullock et Chris Kluwe, transformeront pénalités, field goals et autres coups de pieds de dégagement. Manque peut-être un backup à ces postes, mais les Weasels ont encore quelques deniers disponibles pour signer de bons remplaçants.

Donc, je conclurai cet article par un avertissement (notamment aux Head Coach / General Manager des équipes de la Division West dont je fais partie) : "Vous qui voyez les Weasels assez bas dans le « Power Ranking Dynasty », gardez un œil sur vos poulets car les belettes pourraient faire des dégâts considérables dans la basse-cour".

 

Didg

Commentaires   

 
ekinox
0 # ekinox 30-05-2013 08:37
Pour le CB Marshall des Fins je sais pas si il va faire parti du groupe des 53 pour l'aventure de 2013 il a fini en IR après seulement 4 games pour une blessure récurrente aux dos donc à voir
Sinon ça reste une bonne équipe assez équilibré mais je pense que ca va être dur pour lui de joueur les premiers rôle cette année :lol:
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir