Newark Blackout dans les moindres détails

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Détails

Amaru, le Général Manager des Blackout, nous propose une équipe plutôt bien équilibrée avec une très bonne et solide défense qui laisse très peu de place aux interrogations. Ses IDP sont de grosses valeurs sur la feuille et nul doute qu'ils le seront sur le terrain.


L'attaque, quant à elle, est un petit peu plus sujette à questionnement, même si les postes de WR et RB semblent assez bien pourvus. Les Quarterbacks seront-ils à la hauteur pour amener cette équipe en finale ?

Le QB titulaire des Newark Blackout se nomme Matt Schaub (110 Kgs -1m96 drafté à la fin du 3ème Round de la draft 2004).
Il a rapporté, l'an dernier, 249.8 points et a débuté sa carrière en étant ni plus ni moins que le remplaçant de Michael Vick qui se retrouve, 9 ans plus tard, backup chez les Blackout.
Ses stats sont plutôt correctes (record de yards en 2009 (4,770), record de TD en 2009 (29), record d'interception en 2009 (15) ) et son palmarès (2 fois au Pro Bowl en 2009 (MVP) et en 2012, record de yards à la passe en 2009) le maintient dans la moyenne des QBs en activité.
Il n'est sûrement pas le QB rêvé du Général Manager des Blackout, mais nous savons qu'Amaru garde le gros espoir de sélectionner un très bon QB lors de la draft rookies de 2014.

Le jeu de course de Newark se reposera sur LeSean McCoy, le RB #1 de cette équipe (et rêve du GM des Blackout qui en est son plus grand fan).
McCoy (1m80 pour 94 kgs, drafté au 2ème tour de la draft 2009), a le potentiel pour dépasser les 1,000 yards à la course saison après saison. Il est jeune (24 ans) et devra justifier le lourd contrat de 15 M$ qu'il a signé chez les Blackout. En est-il capable ? Vraisemblablement s'il reste en bonne santé toute la saison.
Le second RB qui fonctionnera en binôme avec McCoy dans le schéma offensif de Newark est Christopher Ivory (1m83, 101 kgs). Jeune lui aussi (25 ans), il est pressenti pour occuper un rôle de starter. Faire partie du club des "1,000-yarders" (peut se prononcer également « milliardaires ») est à sa portée. En sera t'il capable, là est la question.
Mark Ingram et le rookie Eddy Lacy occuperont les places de remplaçants

Au poste de WR, Victor Cruz et Perçy Harvin seront, en toute théorie, activés comme titulaires dans le line-up des Blackout. Amaru a obtenu le premier dans les tous premiers tours de la « draft des joueurs professionnels sous contrats » et a acquis le second lors d’un des plus importants trades de la league en l’échangeant aux Choctaws d’Oklahoma contre Jordy Nelson + un choix de 1er tour. Nul doute que le GM alignera son duo de WRs pour espérer obtenir rapidement un retour sur investissement (24,5 M$ pour les 2 joueurs) et voir récompenser les efforts qu’il a consentis pour les signer.

Il faudra également que les anges du football veillent sur ses 2 poulains (et notamment la fragile santé d’Harvin, abonné aux migraines) car les suppléants que sont Santonio Holmes, Léonard Hankerson et Darrius Heyward-Bey pourraient ne pas être à la hauteur des éventuelles performances de Cruz et Harvin. 

Le poste de TE titulaire sera occupé par Jermichael Finley (26 ans - 1m96 - 112 kgs), un joueur plutôt rapide (40 yards en 4.6 secondes) qui apportera des solutions de soutien lorsque son QB sera mis sous pression par les défenses adverses. Son backup sera le jeune et talentueux Coby Fleener.

Avec Newark, les équations sont simples : Newark = Défense

On sait que le Général Manager des Blackout est un adepte de grosses défenses et il nous l’a prouvé dès son tout premier choix de la « draft des vétérans » en sélectionnant l’énorme DE, JJ Watt http://ww3.hdnux.com/photos/15/25/62/34 ... 28x471.jpg (avertissement : cette photo pourrait déplaire au GM de Portland), un joueur qui, sur une saison, peut inscrire autant de points qu’un Top receveur. Le Général Manager qui rencontrera les Blackout en semaine 8 (bye de JJ Watt) devrait se dire qu’il a beaucoup de chance.

Il y a fort à parier que Sen'Derrick Marks et Jared Odrick permuteront au poste de DT  en fonction des rencontres. Il est difficile aujourd’hui d’annoncer qui des 2 sera titulaire.

Pour compléter sa DL, Newark pourra compter sur Paul Kruger (DE) qui devra batailler dur pour conserver sa place que convoitera le rookie Dion Jordan (DE). Olivier Vernon et Brandon Graham devront prendre leur mal en patience pour se faire une place dans cette ligne défensive qui s’annonce déjà comme l’une des plus redoutables.

Les postes de Linebackers titulaires seront probablement confiés à Paul Posluszny, Donald Butler, Sean Lee et Perry Riley qui, sauf problèmes physiques ou contre-performances, devraient figurer assez fréquemment à ces postes dans le line-up des Blackout. Toutefois, Mychal Kendricks, David Hawthorne et Connor Barwin offriront de bonnes propositions de remplacement au GM de Newark.

S’agissant de son Secondary, l’équipe des Blackout est plutôt très bien représentée. Difficile de faire mieux, voire aussi bien. Jugez-en vous-même. Aux postes de Safeties, nous retrouverons Eric Weddle et Morgan Burnett tandis que Jason McCourty et Sean Smith formeront le duo de titulaires aux postes de Cornerbacks. Autant dire que les autres Safeties (Patrick Chung et M.D. Jennings) et Cornerbacks (Buster Skrine et Bradley Fletcher) de l’équipe risquent, sauf extraordinaires surprises, de passer une bonne partie de leur saison sur le banc de cette équipe de Newark.

 

Enfin Mason Crosby (PK) et Britton Colquitt (PN) formeront la Spécial Team de cette équipe aux grandes ambitions.

Joueurs Surpayés :
Mark Ingram
Mychal Kendricks
Sean Smith
---------------------------------------------------
Petits jeux de mots sur certains joueurs (un peu capillo-tractés).
Sans une bonne OL, Matt risque de se faire Schauber ses ballons. (Choper)
Harvin va surement Percy cette année. (Percer)
On ne va pas faire Sean Lee. (Sans lui)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir