L’expérience pour mettre sur orbite les Comets.

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

C’est une façon galante de dire que la plupart des joueurs des Orlando Comets a plus de 30 ans ou s’en approche dangereusement.

Mais attention, être âgé ne rime pas forcément avec inefficacité.

 

Prenez tout d’abord Tom Brady, 35 ans. Le QB titulaire des Comets est une machine à marquer et on le retrouve fréquemment classé dans le Top 5 des meilleurs QBs de la league. Nul doute qu'il y figurera encore si son OL le protège bien.

Il sera épaulé dans ses fonctions, qu’il n’est pas prêt de perdre, par un autre trentenaire un peu moins flashy, à savoir Ryan Fitzpatrick.

A la réception également, la moitié des joueurs dépasse les 30 printemps. André Johnson (31 ans) peut être l’auteur d’une grande saison s’il parvient à rester, toute une année, en bonne santé (ce qui est un problème récurrent chez lui), Brandon Lloyd (31 ans) est encore FA et Wes Welker (32 ans) évoluera dans une équipe très axée sur la passe mais où il devra apprendre à partager. Afterman, le GM des Comets, a quand même injecté du sang neuf dans son escouade de WRs en sélectionnant  Andrew Hawkins, Stevie Johnson, Tommy Streeter et le rookie Ryan Swope.

Au poste de TE, on retrouve un trentenaire efficace en la personne de Jason Witten (31 ans) qui sera secondé par Tony Moeaki.

Le running game n’est pas, non plus, épargné par l’âge avancé des joueurs même si on y remarque le très prometteur, et jeune, Stevan Ridley qui devra assurer le rôle de RB #1 devant un Darren Sproles (29 ans) polyvalent à la course comme à la réception et un Fred Jackson (32 ans) qui aura une activité limitée.

Côté défense Afterman  a signé Geno Atkins, le meilleur DT l’année dernière, qui sera associé à Lamarr Houston et Chris Long pour former une DL de bonne facture. Sharrif Floyd, Dwan Edwards et Sylvester Williams au poste de DT et Corey Liuget et John Abraham (qui est toujours FA peut-être en raison de ses 35 ans) au poste de DE devraient permettre aux Comets d’assurer des rotations convenables.

Le corps de Linebackers est probablement l’escouade la plus jeune de la franchise puisqu’aux côtés du vétéran Lance Briggs (32 ans) on retrouvera Wesley Woodyard, Jameel McClain, A.J. Hawk et les rookies Kevin Minter, Nico Johnson et Bjoern Werner (qui pourrait, peut-être, être repositionné au poste de DE si John Abraham reste en FA).

Enfin, le Secondary n’échappe pas au problème de l’âge de certains joueurs (Jammer Quentin (33 ans), Asante Samuel (32 ans) et Nnamdi Asomugha (31 ans) au poste de CB et Roman Harper (30 ans) au poste de S) qui fait qu’avec un tel Secondary, il est difficile de construire sur du long terme. Notons quand même la présence de Kyle Arrington (CB), Johntahn Banks (CB), Logan Ryan (CB), Dashon Goldson (S) et Reggie Nelson (S) qui rajeunissent sensiblement leurs escouades respectives.

Pour résumer, il y a de bons joueurs expérimentés et de la qualité dans cette équipe des Orlando Comets, mais si le GM d'Orlando compte gagner un titre de champion avec l’effectif qu’il nous présente aujourd’hui il va falloir le faire rapidement car les meilleures saisons de certains sont déjà loin derrière eux.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir