Aux portes des playoffs!

Aux portes des playoffs!

Power Rank Special Playoff!  (desole pour le retard!) Comme les places en NSC West sont encore...

Week 9 - Power Rank

Week 9 - Power Rank

Une semaine 9 qui nous a reserve pas mal de surprise, les prises de pouvoir se confirme ou pas....

Week 8 - Surprises!

Week 8 - Surprises!

Les playoffs sont bientot la et le classement n'est pas encore definitif et tout peut encore...

Week 7 - Ca passe ou ca casse

Week 7 - Ca passe ou ca casse

Des blessures encore et toujours! Voila ce que nous retenons de la semaine 7. Et cette semaine...

Une lecon en 6 semaines

Une lecon en 6 semaines

Vous doutiez de la dominance de la NSC? Eux pas du tout, la semaine 6 confirme sans l'ombre d'un...

Cap a l'ouest en week 5

Cap a l'ouest en week 5

Premier duel au sommet entre la NSC et la SAC, le resultat? 5 victoires pour la NSC contre 3...

  • Aux portes des playoffs!

    dimanche 1 décembre 2013 19:40
  • Week 9 - Power Rank

    mercredi 6 novembre 2013 11:41
  • Week 8 - Surprises!

    mercredi 30 octobre 2013 03:51
  • Week 7 - Ca passe ou ca casse

    mardi 22 octobre 2013 15:41
  • Une lecon en 6 semaines

    lundi 14 octobre 2013 22:45
  • Cap a l'ouest en week 5

    mercredi 9 octobre 2013 02:55

Connexion  

   

Preview Top 10 D-Line

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Détails

Après les trois intéressants TOP 10 qui nous ont permis de connaître les équipes qui possédaient d’évidentes armes offensives aux postes de WR, de RB et de QB, voici le premier classement 2013 qui s’intéresse aux défenses de la National French League et plus particulièrement aux Defensive Lines.

 

Quelles équipes ont construit des murs sur lesquels viendront se briser les running-backs adverses ? Quelles sont ces lignes qui ouvriront des brèches monumentales qui permettront aux Linebackers de fondre, tels des rapaces, sur les quarterbacks pour leur infliger de terribles sacks ?

Petit tour d’horizon à la découverte de ces beaux bébés appelés Defensive Tackles et Defensive Ends qui composent lesdites lignes.

 

10 – Austin Travis (Titulaires pressentis : Cameron Jordan / C.J. Mosley / Derrick Morgan)

A la 10ème place, on retrouve la sympathique équipe d’Austin. Certes les statistiques de ses DT, C.J. Mosley et Vance Walker, ne cassent pas des briques (167,4 points cumulés à eux deux), mais les présences de Cameron Jordan et Derrick Morgan aux postes de DE relèvent très nettement le niveau. Tyson Alualu, Jared Crick, Antonio Smith et Art Jones, tous les 4 DEs, viennent compléter cette modeste DL qui sera davantage aidée par les gros Outside et Inside Linebackers de la franchise.

 

9 – Newark Blackout (Titulaires pressentis : J.J. Watt / Jared Odrick / Kroy Biermann)

Peut-être que certains crieront au scandale en voyant la DL de Newark dans le Top 10.

Les 2 DT, Jared Odrick et son backup, Sen’Derrick Marks, ne se sont classés que 17ème et 21ème l’année dernière, et le rookie Dion Jordan, bien que talentueux et très prometteur, n’est pas certain de pouvoir jouer cette année.

Seulement voilà, il y a aussi un certain J.J.Watt qui avec ses statistiques monstrueuses a surpassé tous les autres IDP et frôlé les compteurs des meilleurs attaquants de la league tels que Brandon Marshall ou Adrian Peterson. Rendez-vous compte avec ses 333,7 points la saison dernière il a, à lui seul, inscrit presque autant de points que les 3 DE de la DL de Juarez que vous verrez mieux classée. Epaulé par Kroy Biermann, venu de Salt Lake City, cette ligne, qui manque certes de profondeur, prend la 9ème place du classement.

 

8 – Montréal Gooses (Titulaires pressentis : Anthony Spencer / Michael Bennett / Jason Hunter)

Ne dit-on pas que le nombre fait la force ? Voilà pourquoi les Gooses viennent se classer à la 8ème place de notre Top 10. Outre le fait de posséder Michael Bennet, un DE reconverti en DT et Anthony Spencer, un LB qui jouera au poste de DE, la ligne des Gooses présente l’avantage d’être bien fournie (5 Defensive Tackles et 7 Defensive Ends) et donc de répondre à tout imprévu. Les citer tous prendrait des heures (lol) aussi on retiendra bien volontiers les noms de Jason Hatcher et Cullen Jenkins au poste de DT et de Robert Ayers et Jerry Hughes au poste de DE.

 

7 – Las Vegas Blackjacks (Titulaires pressentis : Rob Ninkovich / Linval Joseph / Julius Peppers) 

Bonne ossature pour la DL de Las Vegas avec Linval Joseph qui a terminé à la 6ème position du classement des DT l’année dernière et Rob Ninkovich (un LB reconverti en DE) et Julius Peppers qui ont occupé respectivement les 12ème et 16ème places du classement des Défensive Ends. Brodrick Bunkley (DT) et Osi Umenyiora (DE) (sans oublier le DE rookie perdu au milieu du Taxi Squad, Quanterus Smith) seront là pour suppléer les titulaires en cas de besoin. On pourrait juste déplorer qu’ils ne soient pas plus nombreux.

 

 

6 – Portland Lumberjacks (Titulaires pressentis : Chris Clemons / Gérald McCoy / Vince Wilfork / Cliff Avril)

Géronimo, le GM/HC des Lumberjacks, semble prédisposé à jouer avec une défense 4-3 (tout du moins en ce début de saison 2013). Le vétéran Vince Wilfork, aidé de Gérald McCoy, devrait prendre les commandes au poste de DT en attendant l’éclosion du rookie Star Lotulelei. Aux postes de DE, ce sont Cliff Avril et Chris Clemons qui seront pressentis pour prendre les postes de titulaires, à moins qu’ Ezekiel « ziggy » Ansah ne parvienne à dérober la place d’un de ses aînés. Comme autres signatures notables, on retrouve Corey Wootton et Jason Jones pour ne citer qu’eux. Une ligne qui, à n’en point douter, est tournée vers l’avenir avec 2 des meilleurs rookies draftés en 2013.

 

5 – Toronto Direwolves (Titulaires pressentis : Mario Williams / Nick Fairley / Robert Quinn)

Le GM des Direwolves, Vini, avait bien évalué sa Defensive Line qui rentre dans le Top 5 avec des garçons jeunes et talentueux. Les 3 DT, Nick Fairley, Marcell Dareus et Kevin Williams ont les qualités pour occuper la place de starters chez les Direwolves et la pléthore de joueurs dans le corps des DE, où se détachent Robert Quinn et Mario Williams, procure à cette équipe une belle garantie pour répondre aux éventuels problèmes de blessures ou de bye.

 

4 – Orlando Comets (Titulaires pressentis : Lamarr Houston / Geno Atkins / Corey Liuget)

Difficile de départager les Invaders des Comets qui, au final, manquent d’un rien la montée sur le podium. Orlando a ce qui se fait de mieux au poste de Défensive Tackle avec Geno Atkins, le meilleur DT de la saison dernière, Dwan Edwards, un beau bébé de 305 lbs (de 32 ans quand même) qui s’est classé 9ème l’année dernière avec 108 pts et 2 jeunes joueurs talentueux qui feront vraisemblablement parler d’eux à très court terme, à savoir Sharrif Floyd et Sylvester Williams. Mais la décision s’est surtout jouée sur le corps de DE, très légèrement en dessous de celui de Juarez quand bien même on y retrouve 3 joueurs de grande qualité à plus de 120 pts chacun la saison passée (Lamarr Houston, Corey Liuget et Chris Long).

 

3 – Juarez Invaders (Titulaires pressentis : Charles Jonhson / Henry Melton / Michael Jonhson) 

Médaille de bronze pour les Invaders qui, avec Henry Melton, Brandon Mebane, Kawann Short, Charles et Michael Jonhson et Akiem Hicks proposeront aux offenses adverses beaucoup de fil à retordre pour qu’elles installent correctement leur running game. Une DL qui aurait pu se trouver sur l’une des 2 autres plus hautes places du podium si les Invaders avaient signé au moins 1 DE supplémentaire pour leur garantir un turnover efficace.

 

2 – Salt Lake City Mormons (Titulaires pressentis : Calais Campbell / Ndamukong Suh / Greg Hardy)

Les Mormons auraient pu décrocher la 1ère place si un DT supplémentaire avait été présent dans l’effectif. Il se consoleront néanmoins en obtenant la 2nde place de ce classement avec une DL chère mais de bonne facture où l’on retrouve Ndamukong Suh (3ème DT l’année dernière), Greg Hardy et Calais Campbell qui ont occupé les 5ème et 9ème places du classement des DE.

Jurrell Casey, le DT remplaçant classé 12ème l’année dernière, ferait le bonheur de bien des franchises, tandis que Evander « Ziggy » Hood, Ahtyba Rubin et Sheldon Richardson renforcent cette ligne performante.

 

1 – Omaha Golden Bulls (Titulaires pressentis : DeMarcus Ware / Haloti Ngata / Jason Pierre-Paul)

Voici, pour moi, l’équipe qui possède la meilleure Defensive Line de la league. Leur DT expérimenté, Haloti Ngata, s’est classé 5ème la saison dernière et les DE Jason Pierre-Paul et DeMarcus Ware (un LB qui est passé DE) ont terminé respectivement à la 6ème et 7ème positions, totalisant à eux trois 445,8 points.

Cette 1ère place me semble d’autant plus méritée dans la mesure où les Golden Bulls disposent également d’une belle profondeur de joueurs jeunes comme Phil Taylor et Mike Martin au poste de DT et Adrian Clayborn et le rookie Devin Taylor au poste de DE.

 

 

 

 

 

Pour conclure, vous vous imaginez bien que ce genre d’exercice est plutôt compliqué à faire quand on ne veut pas froisser la susceptibilité des uns ou des autres. L’humble rédacteur que je suis a essayé d’être le plus objectif possible et ce Top 10 n’engage que son auteur qui reste ouvert au débat. Vos visions personnelles différeront à coup sûr de celle-ci et la confiance que vous avez envers vos poulains importe, à mes yeux, plus que le résultat d’un classement, aussi modeste soit-il.

Toutefois pour ceux qui n’y figureraient pas et pour les consoler, je dirais que les rencontres en Fantasy ne se gagnent pas nécessairement avec les résultats des DL (à quelques exceptions près) et qu’il est vraisemblablement préférable d’être mieux loti aux postes de linebackers qui sont eux de vraies machines à scorer. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir