Zoom sur les Sunburns

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Détails

Suite de notre série d'interview. Aujourd'hui, rencontre avec EkinoX, le Head Coach des Phoenix Sunburns.

 

 

 

(MyNFL) Bonjour EkinoX, vous avez récemment pris commande de l'équipe Phoenix Sunburns, j'imagine que pour vous c'est un challenge de taille?

Bonjour, Oui oui c'est un gros challenge pour moi et mon équipe dans les années à venir. On compte faire bonne impression et je me donne le temps et les moyens pour être compétitif. Je compte bien sur faire bonne impression et je pense être la bonne personne pour gérer une franchise dans la magnifique ville de Phoenix.

 

 


- Quel est le principal intéret pour l'installation de cette franchise à Phoenix?
On va dire qu'il manque une équipe de football américain dans la ville même de Phoenix
On a de très bonnes équipes dans divers sports (Basket, Baseball, Hockey) et on a aussi une bonne université, l'Arizona State Univeristy. Suite au départ de la franchise NFL des Cardinals du stade, la demande et les projets n'ont cessé d'augmenter au fil des années. Le temps qu'on fasse le maximum pour que le projet aboutisse, nous voilà donc !


- Comment avez vous découvert le football américain? Pourquoi une telle passion pour ce sport?

Il y a peut être 6, 7ans. 2 potes à moi suivaient la NFL grâce a leur père. D'ailleurs à l’époque on ne connaissait pas vraiment les règles. Ensuite, j'ai pris l'habitude de regarder les SB. Mais c'est lors du SB XLIV à Miami entre les Colts et les Saints en 2010 que je suis tombé dedans. Je me suis abonné au gamepass pour suivre et vivre la NFL à 100% et je joue aussi au jeu video Madden NFL qui sort tous les ans sur PS3.

Je trouve ce sport magnifique. J'adore la mentalité et même si il y a beaucoup de temps d'arrêt entre chaque play, il y a une forte intensité sur chaque play ou la moindre erreur peut être fatale. Le "onside kick" lors du début de pause des Saints ou alors l'interception de Porter sur Manning, j'ai cru devenir fou à ce moment. Je connaissais très peu les Saints mais j'ai tout de suite été pour eux :D
Mais mon équipe de coeur reste et restera pour toujours les Miami Dolphins.



- Et la dynasty league, c'est quelque chose que vous avez déjà pratiqué? Vos premieres impressions avant la draft du 1er Avril?
La dynasty league, non jamais. Jamais je n'ai fait beaucoup de fantasy. Dernièrement, j'ai lu un post pour une dynasty, je me suis informé sur les tenants et les aboutissants et j'ai tout de suite aimé le concept. C'est beaucoup plus intéressant du fait qu'il y a un vrai suivi des joueurs et surtout que cette démarche s'inscrit sur la durée.
Mes 1ères impressions pour cette draft sont que j'ai hâte d'y être. C'est le moment clé du début d'une franchise et je pense il faut vraiment être malin et observer les autres propriétaire pour ensuite faire de bons choix et faire de bonnes offres le temps venu.


- Quels sont vos prédictions concernant cette draft? Un premier tour plutot axé RB, WR, QB ou autre?
Sincèrement je vois beaucoup de RBs partir. C'est un poste vraiment important même si je pense que certains QBs et WRs vont partir pour très très chers, voire peut-être trop chers IMO.

- Vous avez un joueur préféré pour cette draft?
Beaucoup de joueurs me viennent à l'esprit et pas que des "Top Players". Bien sur, je garde cela pour moi mais pour ne rien vous cacher, je ne sais pas encore si les Sunburns vont prendre beaucoup de joueurs lors de la 1ère partie de la draft. Je pense que nous serons beaucoup plus actifs lors des derniers tours.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir