Newark Blackout diary

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Commissioner Assist
Owner
Owner
Messages : 6691
Inscription : sam. 16 mars 2013 13:04
Team : Newark Panthers
Localisation : Ile de france

Re: Newark Blackout diary

Message par Commissioner Assist »

DRAFT PROFILE 2015......PAUL DAWSON

Image
Taille: 180 cm | Poids: 104.5 kg

Date de naissance: 13 Janvier 1993 (22 ans)

College: Texas Christian University (TCU)

Draft: 3eme tour / pick 3.05 (37eme général)

Force :

Phénoménal joueur de football avec un grand instinct pour le jeu, son année sophomore a été très bonne mais son année junior a été vraiment excellente avec 136 tackles, 20 pour pertes et 6 sacks, il a été le meilleur inside linebacker en terme de run stop % en 2014. Il est bon en man coverage, bon en poursuite, agressive lorsqu'un lineman le block et surtout il est au courant de ses limites, ce qui lui a permis de prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses. Il regarde énormément de vidéo dans la film room afin de mieux connaitre ses adversaires, ses qualités athlétiques sont respectable. Ce qui lui a permis d’être un des plus productif inside linebacker au niveau du pass rush intérieur.

Faiblesse :

Son combine a été très mauvais et d'un coup, beaucoup de questions se posait sur son jeu car il est clair qu'il ne jouait pas au niveau de son combine, qui a révélé ses limites athlétiques. Certains pensent qu'il a un problème de caractère, sa vitesse de pointe n'est pas terrible ce qui peut poser problème lors des poursuites sur les RB ou receveur très rapide, il manque un peu de taille pour un Linebacker NFL et il utilise un peu trop ses mains sur la couverture de zone. Il a avoué être très en retard certaines fois, ne pas être quelqu'un de ponctuel peut être problématique en NFL.
Conclusion :

Paul Dawson a été drafté dans la bonne équipe pour son développement en tant que joueur NFL; Vontaze Burfict est blessé en ce moment et il se peut qu'il commence l'année sur la PUP liste, il va donc falloir un remplaçant à celui ci. Rey Maualuga n'a pas répondu aux attentes placé en lui au poste de MLB, Emmanuel Lamur a montré quelques flashs de son potentiel mais il n'est jamais à l'abri d'une blessure et il a aussi été irrégulier cette saison. AJ Hawk est arrivé au Bengals durant l'inter saison mais il est clair qu'il ne représente pas l'avenir à ce poste. Paul Dawson à la possibilité de s'imposer en tant que starter dans cette ligue dés cette année au poste de WLB et il a le potentiel d'un LB1 mais je ne serait pas étonné qu'il performe comme un LB2 ou LB3 dés cette année.

NFL comparaison: Jessie Tuggle
Image
Image
CHAMPION 2017
2013 : 10-3
2014 : 4-9
2015 : 9-4
2016 : 6-7
2017 : 9-4
2018 : 9-4

Image

Avatar de l’utilisateur
Commissioner Assist
Owner
Owner
Messages : 6691
Inscription : sam. 16 mars 2013 13:04
Team : Newark Panthers
Localisation : Ile de france

Re: Newark Blackout diary

Message par Commissioner Assist »

DRAFT PROFILE 2015...... JAVORIUS "BUCK" ALLEN

Image
Taille: 183 cm | Poids: 100.5 kg

Date de naissance: 27 Août 1991 (23 ans)

College: University of South California

Draft: 3eme tour / pick 3.06 (38eme général)

Force :

Javorius Allen a le profil type du 3 down back moderne, un peu à la Matt Forte. Il a la taille, le physique, il est capable de tout faire au poste de runing back, il sait bloquer et recevoir en dehors du backfield, il sait courir "inside" entre les tackles bien sur et "outside". L'an dernier il a réussi à obtenir 1947 yards depuis la ligne de scrimmage en combinant les yards acquis à la course et ceux obtenu à la réception. Il a assez de vitesse pour échapper à ses adversaires sur un tracé extérieur et assez d'accélération pour s'enfuir une fois qu'il a attaqué un trou. Il possède aussi une vision correcte ainsi qu'une bonne agilité qui lui permet d'éviter les tackles défensifs au 2nd niveau.

Faiblesse :

Principalement son age, 24 ans, à l'entré de la saison 2015, il possède une bonne vitesse et accélération mais ce n'est pas un hit runner comme Telvin Colman ou bien Chris Johnson. Il est aussi probable qu'il est un problème de fumble dans la grande ligue car il porte la balle comme Lesean McCoy mais bon seulement 4 fumbles lost à son actif durant ses 3 ans à USC. Sa capacité à attraper la balle en dehors du backfield n'est plus à démontré mais de temps en temps il fais quelques drop douteux. Sa vision de jeu est correcte mais il dois améliorer ses prises de décisions car comme McCoy, il a parfois tendance à trop danser dans le backfield au lieu d'attaquer le trou et prendre les 2,3 yards que lui donne la défense.
Conclusion :

Justin Forsett, Lorenzo Taliaferro et Marc Trestman seront important dans le rôle à jouer de Buck Allen dans cette franchise en 2015. Forsett viens de signer pour 3 ans avec les Ravens et sort d'une saison vraiment excellente mais il ne représente pas l'avenir de Baltimore du haut de ses 29 ans. La ligne offensive des Ravens a été excellente pour ouvrir des brèches pour leur coureur l'an dernier selon PFF, ce qui a permis à Forsett d’être l'un des plus performant au niveau des courses de plus de 20 yards réussi en 2014, c'est une statistique importante et non négligeable puisque dans la National French league les courses de ce type rapportent 1.5 pts.
stats forsett.JPG
Ceci dis il est peu probable que cela ce reproduise cette année car le nouveau coordinateur offensif des Ravens est Marc Trestman, Gary Kubiak étant parti du coté des Broncos pour devenir HC. Trestman a permis à Matt Forte de réaliser ses meilleurs saisons en tant que RB, il a établis son record en rushing yards (1341 yards / 2013) et en passing yards (808 yards / 2014) sous Trestman. Les Ravens ont drafté Javorius Allen au 4eme tour de la draft 2015 et celui-ci à un profil de jeu qui correspond bien à ce qu'aime leur nouveau HC à savoir, un 3 down back aussi bon à la course, à la réception qu'a la passe protection. Ce qui devrais le propulser en haut du depth chart des RB de Baltimore assez rapidement, en tout cas 'sil est claire que Forsett devrais débuter la saison, il n'est pas sur qu'il la finisse et Allen pourrais prendre l'avantage sur Taliaferro assez vite grâce à ses capacités en dehors du backfield qu'apprécie beaucoup Trestman. Il ne serait pas étonnant de le voir débuter dans les années à venir et d’être performant dans le système du nouveau HC.

NFL comparaison : Le'veon Bell
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
CHAMPION 2017
2013 : 10-3
2014 : 4-9
2015 : 9-4
2016 : 6-7
2017 : 9-4
2018 : 9-4

Image

Verrouillé